conseilpresbyteral72@gmail.com

conseilpresbyteral72@gmail.com

Qui sommes-nous?

Notre Eglise locale fait partie de l’Eglise Protestante Unie de France, issue en 2012 du rapprochement des deux branches historiques du protestantisme français : luthériens et calvinistes – réformés.

 

Nous formons une seule paroisse pour Le Mans et l’ensemble de la Sarthe, dont le temple est situé en centre- ville du Mans, rue Barbier.

 

La paroisse comprend un noyau protestant sarthois stable, rejoint par d’autres familles arrivées souvent pour des raisons professionnelles. Notre paroisse comprend également une population d’origine étrangère importante : Europe, Madagascar, autres pays d’Afrique et d’Asie.

 

Une communauté aux origines variées

Les parcours spirituels et religieux sont de plus en plus divers : paroissiens issus d’autres Eglises protestantes, catholiques ayant souhaité changer d’Eglise par choix personnel ou participant à la vie paroissiale dans le cadre d’un compagnonnage mixte, personnes en recherche personnelle sans héritage religieux. Les paroissiens sont issus de milieux sociaux variés.

 

Le Conseil presbytéral 

Le Conseil presbytéral, instance décisionnelle de l’église locale, compte aujourd’hui 11 membres (7 femmes et 4 hommes), en plus de notre pasteure Sophie Ollier. La moyenne d’âge est jeune, les origines et personnalités sont variées ce qui en fait un lieu d’échange riche. (en lire plus)

Meet Our Staff