conseilpresbyteral72@gmail.com

conseilpresbyteral72@gmail.com

Notre vision

Moi j’ai planté, Appolos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait pousser (1 Corinthiens 3, 6)

Notre Eglise confesse sa foi en Dieu créateur et réaffirme que la création est un don que Dieu fait aux êtres vivants. Il reconnait que les humains sont appelés à y vivre et à cohabiter en harmonie avec les autres créatures de façon responsable.

Nous souhaitons ancrer ces trois prochaines années dans cette conviction, en vivant de la confiance, en imaginant et coconstruisant, ensemble des projets communautaires d’ouverture, en cohérence avec cette vision.

CONFIANCE

Notre Eglise a conscience d’un temps de peur et de crise mais aussi d’un nouvel élan pour des choix de vie solidaires et responsables. C’est par la confiance en un Dieu qui guide et accompagne que nous sommes invités à proclamer une parole de foi, assurés perpétuellement qu’un message nous est donné. Notre vocation est de faire entendre au monde une parole autre, qui vient d’un Autre. Nous sommes appelés à faire entendre une Parole qui interpelle et questionne pour une recherche de sens toujours renouvelée. Ce sera notre Témoignage de faire entendre au monde une Parole d’espérance ! Besoin d’être boostés, informés pour entrer dans un élan collectif.

CO-CONSTRUCTION

Notre Eglise est invitée à entrer en dialogue avec différents acteurs (sociaux, environnementaux, éthiques… croyants ou non) pour enrichir sa compréhension du monde afin d’entendre et de faire entendre la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ mort et ressuscité. Notre Eglise est appelée à l’action pour le bien commun en favorisant ainsi le dialogue œcuménique, interreligieux et interconvictionnel. C’est par la reconnaissance de ce qui nous entoure que la solidarité pourra prendre corps. Ce sera notre réponse à l’appel de la Fraternité que de vivre pleinement en relation avec l’environnement qui nous entoure !

CREATIVITE

L’Eglise est invitée à une action toujours renouvelée dans ce monde permettant à chacun d’y entendre une parole qui le fait vivre. Dans le respect de la dignité humaine, de la liberté de tous et la conviction que la vérité dont nous vivons nous dépasse toujours, l’Eglise engage un élan de vie et de recréation, porteuse de joie et d’espérance par l’Esprit. Ce sera notre Ouverture vers le monde, vers l’autre, individu et collectif, que d’être responsable, avançant en cohérence entre la parole et les actes ! Penser un gros projet ?

C’est par la confiance en un Dieu de grâce qui nous porte, par la co-construction avec d’autres, nous reconnaissant comme différentes parties du corps du Christ et par la créativité inspirée par l’Esprit qui notre Eglise se veut être un des visages de l’Eglise Universelle par le Témoignage, la Fraternité et l’Ouverture.