conseilpresbyteral72@gmail.com

conseilpresbyteral72@gmail.com

Blog Detail

Entraide sur tous les ponts

  • Publié dans A la une
  • septembre 9, 2020

La situation d’urgence sanitaire actuelle, a fait en sorte que l’Entraide ait une activité essentiellement axée sur l’aide alimentaire et l’accompagnement des bénéficiaires de cette aide.
En effet, après s’être mis en contact avec les différentes associations d’aide sur le Mans, pour se pencher sur la situation des personnes en difficulté, nous avons, dès la deuxième semaine de mars, mis en place un système de distribution au sous-sol du temple, avec toutes les mesures barrières et de sécurité recommandées.

Cette distribution a lieu les mercredis.

 

Nous allons chercher les colis à la banque alimentaire chaque semaine (ou toutes les deux semaines), en fonction des besoins et de la disponibilité des produits à la banque alimentaire. En plus de ces produits, nous leur confectionnons des salades, soupes ou plats chauds.
Nous prenons régulièrement de leurs nouvelles pour pouvoir éventuellement identifier leurs besoins, et répondre dans la mesure du possible à leurs questionnements ; notamment pour les personnes sans domicile fixe ou pour celles qui ont perdu les quelques heures de travail qu’elles avaient, à cause de cette pandémie.

Nous portons également des colis aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

  Info aux membres de l’Entraide, et même de toute la paroisse, de la suite de nos opérations à l’Entraide : l’Entraide est plus que jamais sur le pont ! Aide alimentaire (y compris pour des bénéficiaires hors paroisse) (nous avons triplé les distributions) , petits bricolages, visites, aides financières, accompagnements des demandeurs d’asile, accompagnements pour des consultations médicales, appels téléphoniques aux gens seuls, etc.

La FEP a mis en place sur Zoom, une réunion des Entraides, tous les jeudis à 11h pendant laquelle les Entraides et les associations d’aide viennent échanger. Elles donnent des informations sur les méthodes utilisées pendant le confinement pour continuer leurs actions auprès des bénéficiaires de l’aide.
On peut aussi faire part de nos attentes, des difficultés rencontrées, ou de nos besoins.

Françoise Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *